Services

Massage adapté à tes besoins

La séance est adaptée le jour où l’on se voit afin de correspondre au mieux à tes besoins du moment (si tu penses avoir envie de détente mais qu’au final c’est nécessaire pour toi un massage thérapeuthique, je m’adapte).

Déroulement d’une séance:

Tout d'abord, il faut :

Lorsque tu arrives, tu ressentiras déjà de l’apaisement : tout est fait pour que tu te sentes bien.

Après avoir pris tes repères, nous pouvons commencer :

Durant les séances, j’aime expliquer également ce que je fais à mes clients: ils comprennent mieux ce qu’ils retirent de certains mouvements.

Après ça, je te fournis des exercices d’étirement et des recommandations si cela s’applique.

Suite à la séance, si tu as des questions concernant les exercices, tu peux m’écrire pour me poser tes questions.

Si tu as des questions, je t’invite à m’écrire via le bouton contacter-moi.

Note importante : viens à ton rendez-vous sans pression en roulant prudemment dans mon quartier car il y a des enfants partout (on ne veut pas créer plus de tensions à ton corps!).

Stationnement

Je t’invite à te stationner dans l’entrée et à entrer directement par la porte située sur le côté de la maison : une salle d’attente est aménagée spécialement pour toi!

* Mesures de la Covid-19 : arrive 5 minutes maximum avant l’heure du rendez-vous avec un masque. Me confirmer également que tu n’as aucuns symptômes de la Covid-19 comme de la toux, un essoufflement, etc*

Les différentes types de massages

Je te présente ici les différentes techniques que j’utilise.

Lors de mes séances, il est possible que j’en combine plusieurs afin de mieux soulager tes douleurs.

Lomi Lomi

D’origine hawaïenne, ce massage se pratique principalement avec les avant-bras du professionnel. Constamment en mouvement, je cherche à imiter le va-et-vient des vagues pour créer un moment de détente pour le corps et l’esprit. Ce massage favorise la circulation sanguine et lymphatique tout en dénouant les tensions musculaires.

Massage pour la femme enceinte

Tout le monde le sait, une femme enceinte doit se détendre, ou du moins essayer. Ce n’est pas chose facile, avec bébé qui gigote dans le ventre, de dormir paisiblement. Ce massage est l’occasion pour la future maman de prendre soin d’elle, de se connecter avec elle-même et son corps, et surtout, de favoriser le sommeil et la récupération! Avec la grossesse, vient son lot de défis et d’inconforts : postures, tensions et raideurs font malheureusement partie du jeu! Avec un massage et de la kinésithérapie réalisés de la bonne façon, je peux réduire tes inconforts et t’aider à surmonter les inconvénients de la grossesse.

Étirement myofascial

L’étirement myofascial combine des étirements et le travail en profondeur des fascias et des tissus enveloppant les grands muscles du corps. Il se peut que ça te fasse mal sur le moment, mais tu te sentiras bien plus léger après! Je vais t’aider à soulager maux de dos ou de tête, et favoriser la guérison de certaines cicatrices. En exerçant une pression soutenue, tes tissus pourront s’allonger et s’étirer.

Tissus profonds (deep tissues)

Ici, je vais travailler lentement afin d’atteindre les fibres musculaires profondes. Tes muscles se relâcheront et ça te soulagera en plus d’améliorer ta locomotion.

Fasciathérapie

Cela concerne le travail sur les fascias. Ces derniers sont comme un filet pour soutenir et relier ensemble différents éléments dans le corps (muscles, articulations, os, etc). Lorsque les fascias subissent du stress : mauvaise posture, chocs, traumatismes, ils deviennent durs, s’épaississent ou collent et créent des adhérences ce qui réduit les mouvements et amènent de la douleur. Je les travaille en effectuant des mouvements lents et subtils : tout ce que tu vas ressentir ce sont des micros sensations agréables.

Points gâchettes (trigger point)

As-tu des “noeuds” qui se forment? Si oui, c’est ici que je vais travailler. Le “noeud” en question est un point gâchette en fait. C’est cet endroit qui bloque le tissu musculaire et qui irradie de douleur d’autres régions du corps. Je vais effectuer une pression sur le point gâchette – pas très agréable sur le coup je dois dire – afin d’obliger le système nerveux à relâcher cette région. Après, tu seras comme neuf!

Vacuothérapie (avec les ventouses)

Le massage aux ventouses permet d’activer la circulation sanguine localement. Cela a pour effet de décongestionner les tissus et d’évacuer les toxines. Cette manière de faire te permet de diminuer les effets du stress sur ton corps et de réduire les tensions musculaires : avis à toi si tu es une personne active, cela te permet de mieux récupérer! Attention toutefois, ce massage n’est pas adapté aux personnes qui prennent des anticoagulants ou qui ont des varices importantes. Note aussi que le massage aux ventouses peut te laisser des marques rouges-bleues qui disparaîtront en quelques jours.

Kinésithérapie

C’est un mot bien connu, mais sais-tu réellement à quoi ça correspond? En fait, la kinésithérapie est une technique avancée de massothérapie qui utilise le mouvement normal du corps avec rien d’autre que le corps du professionnel. Elle est un complément au massage suédois et permet de soulager la douleur, rééduquer les mouvements ou rééquilibrer la posture. Il est possible que je fasse des : étirements, mobilisations, et de la décoaptation (étirement articulaire). [j’ai essayé de trouver quelque chose de simple pour expliquer ce qu’est la décoaptation, mot pas très connu, est-ce que ça résume bien ?] Les mobilisations passive, active et contrariée pourront être utilisées pour dénouer des blocages avec différents exercices. Si tu as des douleurs musculaires ou articulaires, je vais probablement utiliser cette méthode!

Massage thérapeutique ou détente?

Le massage détente

C’est un massage suédois où j’intègre des manœuvres de Lomi Lomi principalement.
Je peux ajouter selon le besoin des techniques de fasciathérapie.

Le massage thérapeutique

Mélange de massage suédois et de kinésithérapie, j’y intègre le massage en tissus profonds, aux ventouses et des étirements myofasciaux principalement. Je peux aussi me servir du Lomi Lomi et des points gâchettes à l’occasion.

60 minutes
90 minutes
120 minutes
85$
125$
155$

Le massage de la femme enceinte

Si tu te poses la question sur comment je vais m’y prendre pour te masser, sache qu’il y a des techniques pour te masser couchée sur le côté.

Mais pour être plus confortable, je te propose d’utiliser une table adaptée qui te permet de te coucher sur le ventre.

J’utilise beaucoup le suédois et le Lomi Lomi, mais si tu en as besoin, c’est aussi possible de faire de la kinésithérapie pour rétablir le déséquilibre du corps qui évolue rapidement durant la grossesse, et qui amène souvent des douleurs.

Tu l’auras compris, pour la femme enceintre, tu as droit autant au massage thérapeuthique qu’au moment de détente !